LE RECAPEV combat la stigmatisation des PVVIH

Le Réseau Centrafricain des Personnes Vivant avec le VIH (RECAPEV) s’investit dans la lutte contre la stigmatisation et la discrimination des Personnes Vivant avec le VIH. C’est dans ce cadre qu’un atelier de restitution  et de formation est initié par le RECAPEV le mardi 01 octobre 2013 dans la salle de conférence du programme élargi de vaccination  à Bangui.

60 participants venus des associations membres du RECAPEV ont pris part à cet atelier qui vise à partager les informations recueillies sur l’index de stigmatisation des PVVIH  au cours de l’atelier organisé en décembre 2012 à Douala au Cameroun sur la thématique.

La présidente de l’Association Nationale des jeunes Filles Actives pour la Solidarité (ANJFAS) Fétia Donatienne et M. Gabriel Maliyere de l’Association des Hommes Vivant avec le VIH (AHVIH+), qui ont participé à la rencontre de Douala ont exposé aux participants les attentes des PVVIH  afin que ceux-ci combattent efficacement la stigmatisation et la discrimination.

Dans son mot de circonstance, le coordonateur du RECAPEV Gilbert Gremale  a constaté avec regret que cette pratique vise à démoraliser les PVVIH. « La stigmatisation est partout, dans la famille, dans les quartiers et même dans les hôpitaux. Elle empêche parfois certaines PVVIH à suivre le traitement », a –t-il noté.

Cet atelier a été organisé grâce au soutien de l’Association Centrafricaine pour le Marketing Social (ACAMS) et ses partenaires.

Fridolin Ngoulou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s