L’ANJFAS lutte contre le VIH et le Sida en milieu sportif

La campagne de solidarité pour zéro Sida en milieu sportif en Centrafrique, initiée par l’Association Nationale des Jeunes Filles Actives pour la Solidarité (ANJFAS) avec l’appui de l’ONUSIDA, s’est poursuivie dimanche 19 mai 2013 à l’Institut National de Jeunesse et Sport, touchant les sportifs et publics sportifs  de Volleyball et du cyclisme.

Ces deux évènements ont permis aux organisateurs de délivrer des messages sur le VIH et le Sida et de distribuer les préservatifs aux participants.

image11111111111

Les messages ont été essentiellement portés sur les moyens de prévention et la solidarité envers les personnes vivants avec le VIH en général et celles des milieux sportifs en particulier car, le milieu sportif et surtout jeune est vulnérable au VIH et au Sida. Selon le Coordonnateur de cette campagne M. Cyriaque Ngombe, il est important de mettre en place une caisse de solidarité en faveur des malades du Sida.

ima sport2

Depuis le changement politique intervenu le 24 mars 2013, le VIH constitue une menace pour le pays. Les actions de lutte ces pandémies connaissent une période la plus difficile de son histoire : les activités de prévention sont inexistantes, la prise en charge médicale est devenue difficile, certaines structures sanitaires et  centres de dépistage volontaires sont pillées. Seule l’ANJFAS mène la sensibilisation contre cette pandémie en milieu sportif et jeune.

Fridolin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s