BANGUI : DES DETENUS SENSIBILISES CONTRE LA TUBERCULOSE

Les femmes détenues à la prison féminine de Bimbo  et les hommes de la prison de Ngaragba ont été sensibilisées ce jeudi 21  et vendredi 22 mars,  contre la tuberculose. Cette activité s’inscrit dans la cadre de la célébration de la journée mondiale contre la tuberculose, célébrée le 24 mars de chaque année.

prisonnier 1

D’après Georges Hermana, responsable des  activités communautaires du ministère de la santé publique,  les activités de sensibilisation au niveau des prisons se justifient par le fait que les détenus sont des personnes vulnérables.  Elles vivent dans les milieux où l’aire ne circule pas très bien et s’il y a une personne à la tuberculeuse,  il y a la probabilité  que les autres soient contaminées. Notons qu’environ 51 femmes ont été sensibilisées dans la maison d’arrêt de Bimbo, parmi lesquelles deux cas de tuberculose ont signalé par les responsables de cette maison carcérale. Cependant dans la maison d’arrêt de Ngaragba, trois cas ont été signalés. Selon les responsables, ces personnes ont été mises à l’écart pour suivre les traitements afin de ne pas contaminer les autres.

Rappelons que la  tuberculose  est une maladie infectieuse provoquée par une bactérie appelée  Bacille de Koch (BK). La  contamination se fait à travers des gouttelettes  de  salive émanant d’un malade qui éternue ou qui parle à haute voix. Elle se fait également à travers l’air  par aspiration en suspension.

Notons que cette série de sensibilisation s’est poursuivi dans les établissements publics de la capitale.

Fridolin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s