Boali : Les médias s’impliquent dans la lutte contre le VIH et le Sida

Boali, 24 décembre 2012 (RJDH) – Dans le cadre de la lutte contre le VIH/sida, une émission en synergie a été organisée par l’initiative ‘’Médias d’Afrique Centrale pour la lutte contre le VIH’’, (MAVIH), le 20 décembre à Bangui. La diffusion a été faite dans quatre pays de la sous-région, à savoir le Burundi, la République Démocratique du Congo (RDC), le Rwanda et la République Centrafricaine.
Le but de cette activité est d’atteindre l’objectif qui est : ‘’zéro nouvelle infection, zéro stigmatisation, discrimination et zéro décès lié au sida’’ d’ici à 2015.
« Les journalistes du projet MAVIH s’investissent davantage à la lutte contre le VIH/sida dans quatre pays de la région des grands lacs (le Burundi, la République Démocratique du Congo (RDC), le Rwanda et la République Centrafricaine). Ceux-ci n’étaient que des accompagnateurs dans cette lutte ; maintenant ils sont plus impliqués dans la sensibilisation pour faire reculer la pandémie du sida », a expliqué Célestin-David Gamou, formateur national du projet MAVIH.
Cette émission en synergie a été diffusée sur les ondes radios partenaires des quatre pays membres. « Cette sensibilisation en masse permet de faire comprendre à la population les défis à relever d’ici à 2015 », a-t-il souligné.
Pour lui, les hommes de médias ont leur part de responsabilité dans la lutte contre le sida. Ils doivent s’y impliquer à tout moment. « Nous journalistes sommes aussi concernés, nous devons être des véritables acteurs pour atteindre les trois zéros », a-t-il dit.
Cette émission en synergie a été réalisée dans le cadre du projet MAVIH à l’initiative de l’Institut Panos Paris, dans le but de réduire le taux de prévalence du sida dans les pays de la sous-région.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s