Spéciale campagne de lutte contre le VIH et la sida à Bouar : une mobilisation de la communauté autour de l’objectif zéro

campagne 1La campagne de lutte contre le VIH et le Sida est lancée. Lequel lancement est faitprésence du Premier Ministre Faustin Archange Touadéra, 1er vice président du Comité National de Lutte contre le Sida, en présence des autorités locales, les membres du gouvernement, les représentants des agences du système des nations unies. Notons que cette occasion a permis aux organisateurs de proceder au dépistage d’environ 5000 personnes, à la distibution de plus de 9.000 préservatifs masculins et féminins aux personnes qui sont venues préndre part aux festivités du 1er décembre, fête nationale du pays et au lancement de la campagne, selon les responsables de l’organisation, contactés par l’équipe des journalistes du REMASTP/CA. Dans la cadre du projet MAVIH (Médias d’Afrique Centrale contre le VIH), le REMASTPCA a organisé à Bouar une émission en synergie sur toutes les radios du pays le jour du lancement de la campagne, en collaboration avec l’Association des Radios communautaires de Centrafrique et l’Institut Panos Paris avec l’appui de l’Union Europenne et le système des nations unies.
Tous les éfforts que mènent la population de la Nana Mambéré est d’atteindre l’objectif zéro que se fixe les acteurs d’ici à 2015.
Fridolin Ngoulou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s